COVID-19 INFORMATION IMPORTANTE


Le SAVS Hubert-Pascal vous informe de la suspension des activités du service de Loisirs jusqu’à fin juillet 2020.
Un flyer d’informations sur les séjours du mois d’août, accompagné du contrat de réservation, seront envoyés par mail à tous les fidèles du SAVS, d’ici fin mai 2020.

Ces documents seront également disponibles sur le site internet.

Nous espérons pouvoir éditer en temps voulu le programme d’activités de septembre à décembre 2020. Nous vous tiendrons informés de l’actualité du service au fur et à mesure de son évolution.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Ce Service d'Accompagnement à la Vie Sociale est agréé sous cette forme depuis 2005 mais a regroupé différents services créés par le passé et ne disposant pas de financement pérennes.

  • "L'Oiseau Tisserand" créé en 1992 : offre de vacances adaptées organisées
  • "Entr'Eux-Nous" et "Inter-lignes", créés en 1999 dans le cadre du dispositif emplois jeunes et proposant respectivement des activités de loisirs et des accompagnements à l'utilisation des transports en commun. 6 Salariés ont été recrutés dans ce cadre et ont tous bénéficiés d'une formation qualifiante en travail social.
  • "Chemin-Faisant" créé en 2005 à l'occasion de la création du Service d'Accompagnement à la Vie Sociale : service d'accueil à la carte, ouvert les aprés-midi de semaine de 14 h à 16 h 30 et proposant des temps d'accueil autour d'activités (musique, graphisme, jeu) à des personnes en situation de handicap, sans orientation nécessaire de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Le SAVS Hubert-Pascal dispose d'un agrément "vacances adaptées organisées" délivré par la Direction de la Cohésion Sociale de la Région Languedoc-Roussillon et  est immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjours.

Le SAVS accompagne ponctuellement environ 250 personnes différentes par an.

Association Hubert-Pascal

318 Rue des Costières - 30900 Nîmes

Tél. : 04 66 23 06 00

Formulaire de contact